jeudi 12 décembre 2019

Pas de grève pour le squash rochelais ce week-end

 Pas de grève pour le squash rochelais ce week-end, qui avec un titre et un national ainsi q'un podium international junior ainsi que 4 top 10 junior, confirme son statut de place forte dans le squash hexagonal.

Rachid Elidrissi rejoint la grande liste des médaillés rochelais lors des 3è série à Niort (Squash du Marais). La proximité de l'événement 2019 lui a permis de partager cela avec les coéquipiers et ami(e)s venus l'encourager.
Il décroche le titre national, non sans frayeur et hautes luttes et réalise ainsi après le titre de Champion de France 5ème série en 2010 et 4ème série en 2015, Rachid El Idrissi réalise un triplé inédit dans la jeune histoire du squash hexagonal ! Le pensionnaire de La Rochelle a vécu son match le plus difficile en quart de finale, ayant été mené 2-0 par le Corse Sébastien Leydier avant de s'imposer 11-8 dans le cinquième jeu. Ensuite, il bat le Jeune Titouan Isambard 3 jeux à 1.  Il y a eu moins de suspense en finale, le protégé de Stéphane Brevard dominant Arnaud Chalmin (Annemasse) 3 jeux à 0. « C'est une machine ! » confie son coachJ'ai commencé à entraîner Rachid pour sa victoire au championnat de France 5ème série, et on s'était dit maintenant le 4ème série, puis ensuite le 3ème ... En ce qui concerne le 2ème série, il faut être réaliste, la marche sera trop haute à 38 ans ... Mais c'est un bourreau de travail, qui sait se donner les moyens d'atteindre ses objectifs, que ce soit en sport ou dans le travail : il a également remporté un concours prestigieux en tant que maître d'hôtel. » Autre satisfaction pour Stéphane Brevard : le jeune Titouan Isambard (fils de Gurval Isambard, multiple champion de France dans diverses catégories), licencié à Marseille pensionnaire du centre d'entraînement régional de La Rochelle, décroche la médaille de bronze. 
Finale
Rachid El Idrissi bat Arnaud Chalmin : 3-0 (11-6, 11-2, 11-7)
Place 3/4
Titouan Isambard bat Dimitri Leneveu : 3-0 (11-6, 11-8, 11-3)

Nous avions aussi 8 jeunes du Centre d'Entraînement Rochelais qui se déplaçait à Zurich pour le Suisse junior open 2019. A l,instar de leur aîné eux aussi on briller lors de ce tournoi international. Laszlo Godde décroche la médaille de bronze en U17, "'après ceux de U15, j'ai enfin décroché un podium en -17 ans sur un Super Series européen. Après une 5ème et 4ème place, il me fallait ce podium pour finaliser ce 1er tiers de saison. En Battant 3/0 le polonais Jakub Gogol en 1/4 de finale (contre qui j'avais perdu il ya un mois en Belgique), et malgré une défaite 3/2 en 1H30 sur le néerlandais Samuel Gerrits. J'ai néanmoins réussi à récupérer physiquement pour m'imposer contre l'anglais  Jack Bloomfield 3 jeux à 1 et ainsi décroché mon premier podium U17 européen. Après la satisfaction du jeu proposé ce week-end, il faut déjà se tourner vers le British Junior Open (considérer comme les championnat du monde U13 U15 et U17) à Birmingham dans 3 semaines où je suis tête de série 17/32."
Rose Lucas-Marcuzo demi finaliste puis 4è et Lilou Brévard-Belliot 6è toute deux en u15, Baptiste Bouin 8è en U17, Léo Blin 9è en U19, Jules Vincent-Taveau 21è en U15 et Arthur Talbert 25è en U17 complètent ce super résultat d'ensemble pour le squash rochelais et son CER.

on suivra avec attention les résulats de nos jeunes féminine qui auront a coeur et pour objectifs d'atteindre le podium le week-end prochain lors des championnats de France U15 à Gradignan (Bordeaux)