lundi 6 février 2023

Championnat de france interlignes jeunes à Chartres

CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERLIGUES -13/-17 ANS : LA RÉUNION ET LA NOUVELLE-AQUITAINE EN OR !

Événements 05/02

Parallèlement au championnat de France Élite, les Interligues -13/-17 ans se déroulaient ce weekend à Chartres, et ce sont la Réunion et la Nouvelle-Aquitaine qui ont décroché la timbale.

Article de Jérôme Elhaïk

Albums photos : Jour 1 - Jour 2 - Jour de finales 

 -17 ANS 

-17 ans

 1. Nouvelle Aquitaine (Axel Diet, Noa Yulzari, Baptiste Quillet, Lilou Brévard-Belliot, Justine Labourdette)

2. Île-de-France (Éthan Rameau, Axel Daujon, Samuel Rameau, Éthan Lecordier, Inès Guyot, Éva Cicéri, Amandine Le Guernic)

3. La Réunion (Maxime Aubry, Thomas Mauras, Noah Crescence, Sara Bonmalais, Romane Vitry)


En -17 ans, les deux équipes étaient réparties dans deux poules, qui ont été remportées par la Nouvelle-Aquitaine et l'Île-de-France. Ces deux régions se sont donc retrouvées en finale dimanche en début d'après-midi, et le match clé à été celui entre deux joueuses qui avaient participé au championnat de France Élite dans la semaine. Lilou Brévard-Belliot (n°15 française) s'est retrouvée à deux points de la défaite dans le troisième jeu face à Inès Guyot (n°19), avant d'emmener son adversaire dans une cinquième manche. La joueuse du Squash 95 a sauvé plusieurs balles de match, mais la dernière a été la bonne pour Lilou. En plus de l'or des -13 ans (voir ci-dessous), la Réunion remplit également ses valises avec le bronze chez les -17 ans.

 -13 ANS

-13 ans

  1. La Réunion (Maxence Imbert, Pierre-Emmanuel Haillet, Timothe Brandon, Cassy Lincou, Yaome Minoux)

2. Île-de-France (Titouan Cocheril, Jonas Dugue, Adam Rameau, Maël Daujon, Margaux Recorbet, Elsa Ballay)

3. Corse (Loan Najar Martelli, Goncalo Miranda Chaves, Leo Guidoni Kang, Lily Romieu, Elia Grossin Rafaella Guidoni) 

La Réunion est de retour sur la plus haute marche du podium ! Le dernier titre pour le 974 remontait à 2013, en -15 ans femmes dans l'ancienne formule. Emmenés par le champion de France -13 ans Maxence Imbert, récent 1/8ème de finaliste du British Junior Open, les jeunes réunionnais ont remporté leurs quatre rencontres, dont une que l'on savait cruciale face à l'Île-de-France (3-2). La victoire clé aura été celle de Timothé Brandon face à Maël Daujon, en quatre jeux très disputés. Les Franciliens terminent deuxièmes, suivis de la Corse. Mention aux jeunes de la Nouvelle-Aquitaine, qui ont terminé deuxièmes mais n'étaient pas autorisés à figurer dans le classement final en vertu du règlement, car ils ont joué avec quatre joueurs/joueuses au lieu de cinq.