CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CHAMPIONS DE LIGUE
Événements 11/06
Huit équipes chez les hommes se retrouveront en Nationale 3, l'an prochain alors que quatre équipes femmes intégreront la Nationale 2. Découvrez les résultats.
La compétition avait lieu ce week-end à Clermont-Ferrand. Chaque fin de saison, un énorme jeu de chaises musicales a lieu. Tandis que les équipes de Nationale 2 et 3 jouaient à Antibes, les équipes Régionale jouaient à Clermont-Ferrand. Le week-end prochain, ce sont les équipes de Nationale 1 qui clôtureront la saison.
L'enjeu est donc double pour toute les équipes engagées : Gagner dans sa catégorie et éviter la descente dans la division inférieure. La saison prochaine, tandis que les équipes de Vincennes 2, Le Mans 2, Toulouse Constellation, Toulouse Ghosters, Anemasse, Maxeville 2, Rackets Antibes 2 et Vannes ne joueront plus en N3, les équipes de Royan, Nantes Sautron 2, Set Marseille 2, Bastia, EVAE Strasbourg 2, Clermont Volcans, Lorient et Bron 2 intégreront la N3, chez les hommes.
Ce sont les Royannais qui se sont imposés en battant Nantes Sautron 2 en finale : 3-1
L'équipe du Set Marseille 2 vient compléter le podium en s'imposant 3-1 sur Bastia.
Chez les femmes, ce sont les équipes de Val de Reuil, Nîmes Arènes, Clermont Volcans et Chartres qui quittent la N2 alors que les équipes de Biganos, Paris PUC, Toulon et EVAE Strasbourg accèdent à la Nationale 2. Les deux premières se sont retrouvées en finale pour le titre et c'est l'équipe de Biganos qui s'est imposée 2-1.
Toulon vient compléter le podium en s'imposant 2-0 face à Strasbourg.