samedi 25 juillet 2020

Gregory GAUTIER déterminé à continuer son come-back

Dans une interview exclusive avec PSA Website, l'ancien n ° 1 mondial, Gregory Gaultier, a révélé qu'il était déterminé à poursuivre son retour lorsque le PSA World Tour reprendra enfin suite à sa suspension en raison de la pandémie de Covid-19.

Le champion du monde 2015, qui aura 38 ans le 23 décembre, a fait un retour provisoire sur le circuit en janvier lors du Tournoi des Champions après deux épisodes de chirurgie au genou droit suite à une fracture.


Après avoir battu Omar Mosaad lors d'une rencontre au deuxième tour de montagnes russes, avant de perdre dans une autre épopée contre l'étoile montante Mostafa Asal au troisième tour à Grand Central Station, Gaultier a admis que ces rencontres le laissaient à peine capable de monter les escaliers.

Pourtant, maintenant, après avoir utilisé la période de suspension pour renforcer son genou droit, qu'il comparait auparavant à un `` morceau de bois '', l'homme connu de sa `` Grande Armée '' de fans sous le nom de général français, dit qu'il sera prêt. pour obtenir le respect même des dix premiers adversaires lorsque le squash reprend au niveau élite.

Actuellement n ° 97 mondial du classement mondial PSA, la tentative de Gaultier de récupérer le statut de top 10 s'il devait arriver avant son 38e anniversaire ferait de lui le deuxième homme le plus âgé à faire partie du top 10, derrière seulement Jonah Barrington, qui avait 39 ans et huit mois en décembre 1980 lorsque son passage dans le top dix a finalement pris fin.

Gaultier, triple champion du British Open, a également souligné sa détermination à ne pas laisser sa blessure le retirer et son désir de rivaliser avec les meilleurs jusqu'à l'âge de 40 ans, dans le jeu dont il admet être à la fois accro et amoureux.

"Ce sera intéressant de voir ce que je ferai quand nous serons de retour, mais en ce moment, ce que je ressens, c'est que le plan est de jouer jusqu'à mes 40 ans si cela est possible", a déclaré Gaultier.

"Vous regardez des gars comme [Roger] Federer au tennis et il prend un congé pour une opération chirurgicale afin de pouvoir revenir l'année prochaine et concourir à 40 ans et il a toujours la conviction qu'il peut le faire et pour moi c'est définitivement une inspiration.

«Avant ma blessure au genou, j'étais toujours dans le top 5 à 36 ans, faisant les demi-finales de la plupart des grands tournois et même si je ne vais pas me mettre la pression en disant que je peux récupérer ça, je crois que je peut rivaliser avec les dix meilleurs gars et j'ai hâte de me tester contre eux.

«J'ai refusé de laisser une blessure m'arrêter et cela a été une grande partie de ma motivation et j'ai vraiment hâte de revenir sur le PSA World Tour et je crois vraiment que je peux concourir à un très haut niveau.

"Evidemment, au Tournoi des Champions, j'ai emmené Asal à cinq matchs, pas tout à fait sur une jambe mais pas loin, mais maintenant je suis tellement plus loin, j'ai confiance en ma jambe, plus de fluidité dans mes mouvements et plus de puissance. . Je ne pourrai peut-être pas bouger comme je le faisais quand j'étais n ° 1, mais j'ai la conviction que je peux à nouveau jouer au squash de haut niveau et c'est l'objectif. Gaultier (avant) en action aux Championnats du monde par équipes masculins 2019 en Washington DC:

«La semaine dernière, je suis retourné en France au centre d'entraînement national d'Aix En Provence, où j'ai intensifié les choses et travaillé avec Renan Lavigne, notre entraîneur national, et ce qui est génial, c'est que je suis de retour sur le terrain en travaillant dur et j'ai pas de douleur.

«À New York, j'ai battu [Omar] Mosaad au deuxième tour et le lendemain, j'avais du mal à monter les escaliers avec douleur, mais je n'avais qu'un mois, peut-être six semaines après la deuxième opération et après avoir joué le jeune Mostafa [Asal ], il y avait encore des doutes dans mon esprit.

"Mais maintenant, avec le travail que j'ai fait cet été, je peux dire que je suis prêt à partir et si le PSA World Tour reprend en septembre, je reviendrai avec envie de rivaliser avec les grands!"

Alors qu'il détaille à quel point il a travaillé dur pour renforcer son genou droit fragile, la détermination de la voix de Gaultier à devenir un danger clair et présent pour les grosses bêtes du jeu masculin était palpable.

«Je vis à Prague en République tchèque et chez moi, j'ai une salle de sport et cela m'a permis de travailler dur pour retrouver et renforcer ma jambe droite», a déclaré le joueur de 37 ans.

«Évidemment, j'ai eu deux opérations après avoir subi une fracture du genou, la première en mai 2019 m'a laissé avec des micro-fractures qui me causaient encore un peu de douleur et par conséquent six mois plus tard, j'avais besoin d'une autre intervention plus petite, une arthroscopie. aux États-Unis 2018: Ouvert:

"Bien que je sois revenu sur le court à New York, en janvier, j'étais loin d'être à pleine puissance et donc la suspension du PSA World Tour m'a donné une énorme opportunité de travailler très dur pour construire ma jambe droite.

«Je suis le côté droit dominant et de ce point de vue, cela a rendu les choses plus difficiles. Je dis jambe parce que j'ai dû tout renforcer pour aider à protéger le genou, à construire le quad, la hanche, la cheville, tout le reste. Quand je suis rentré à New York, je dirais que j'étais encore fragile, qu'il y avait des mouvements vers certaines parties du terrain que je ne pouvais pas faire, certains coins dont je devais rester en dehors et me jeter sur ce qui avait été mon côté dominant était un gros problème .