lundi 3 août 2020

Victor Crouin & Baptiste Masotti à l’honneur

Victor
Victor Crouin exerce son métier sur le PSA World Tour tout en étudiant à l'Université de Harvard, où il a été choisi à l'unanimité comme joueur de l'année de l'Ivy League.
Parallèlement à ses distinctions universitaires, le Français a grimpé de 29 places dans le classement mondial et siège désormais au n ° 44 mondial. Il a fait la percée dans le top 50 mondial en décembre 2019.
Sa saison a commencé fin juin et il a remporté les trois premières épreuves qu'il a disputées sur le Challenger Tour, remportant des titres au Mulgrave Country Club Victorian Open, à l'Open d'Australie et à l'Open de Tasmanie, dans un sublime sort de squash sur le sol australien. Il a ensuite gagné à nouveau au CenterState Bank Marietta Open en Géorgie quelques mois plus tard.


La grande forme de Victor a continué sur le PSA World Tour, alors qu’il atteignait les 16 dernières places du CIB Egyptian Squash Open, une épreuve PSA Platinum. Il a battu Cesar Salazar et Zahed Salem en route vers le troisième tour, où il a joué devant les pyramides de Gizeh. Trois semaines plus tard, il remporte son cinquième titre de la saison en battant Mario Yanez en finale du Dominicana Squash Open.

Un autre Français, qui a joué pour son pays aux Championnats du monde de squash par équipe de la WSF à Washington, D.C., fait ses débuts au tournoi.

Baptiste Masotti a commencé la saison juste dans le top 60 du classement mondial, mais au cours de la dernière année, il a grimpé de plus de 20 places, et il occupe actuellement son plus haut classement de tous les temps en tant que n ° 37 mondial.

Cela était principalement dû à sa course à l'Open de squash égyptien CIB, où il a fait mieux que Crouin, atteignant les quarts de finale. Masotti a pris le dessus sur Borja Golan, Miguel Rodriguez et Eain Yow Ng pour atteindre les huit derniers, où, comme son compatriote, il a perdu face à Joel Makin.

Le joueur de 25 ans a ensuite fait sa première apparition aux Championnats du monde de squash par équipe de la WSF masculin, et faisait partie de l’équipe de France qui a terminé le tournoi à la 3e place, la sixième fois qu’elle a atteint les trois premiers de l’épreuve.