Retour sur un we riche pour nos rochelais :
Tout d'abord nos petits étaient à Lagord pour un promotion jeune.
Dans un tableau des joueurs classé de U17 à U9, Robin Habouzit U13 a tenu son rang et remporté ce tournoi en ne perdant qu'un jeu en finale.
Suit à la 5ème place Octave lévêque U9, 6è Antoine Chaplain U13, 8e loevann Habouzit U9 et 10e Esteban Dumont U13.
Bravo les jeunes et merci à Lagord pour ce beau tournoi avec 20 jeunes.
Petite pensée à Vincent Turlot qui a amené 5 jeunes de bressuire... SUPER de revoir des jeunes du 79.
Les plus grands et plus vieux étaient sur les championnats de ligues 2è série à Gradignan et 4e série à Cognac.
A GRADIGNAN nous avions Justine Labourdette et Elsa Tas (toutes 2 15 ans) terminent respectivement 2e et 6e bravo à elles pour les progrès et Justine repart avec une qualification pour les France 2ème série aux Club des Escures dans un mois.
Côtes garçons, Axel Diet, 16 ans, se qualifie aussi en gagnant son coach Stéphane Brévard 11/8 au 5ème en finale - ça y est le jeune padawan a battu le maître jedi .
NB: le maître jedi aura souffert face à la jeunesse notamment face à Noah Yulzari en 1/4 gagne 3/1, puis en demie gagner 3/2 face à Guillaume Hersant.
Théo Berr, 18 ans, auteur d'un très bon tournoi et des matchs probant fini 6è place avec au passage une perf à 69 fra.
Benjamin Durieux, 15 ans, lui aussi réalise un bon tournoi avec une belle 11e place avec notamment une perf décroché de haute lutte mené 2/0 il s'impose 3/2.
Jules Vincent-Taveau et Baptiste Quillet finissant respectivement 22 et 25e ne réalise pas un tournoi au niveau de leur attentes cette fois, mais chacun a su en retirer une leçon.
Les dernières sorties pour eux n'étaient que du bon donc le plus important maintenant c'est le rebond .
A Cognac, nous avions 4 représentants.
Téo Blouet, aura fait un tournoi presque parfait avec 3 perf pour atteindre la finale, perdra 3/2 en finale sur le royannais Samuel Hayot. Il décroche ainsi sa qualif pour les France 4è le mois prochain .
Maël Thomas termine au pied du podium perdant 3/2 pour la 3/4.
Fabrice Lamy 5ème, et Max Bigot 8e.
Bravo les gars pour la défense de nos couleurs.
PS : Nous avions aussi nos joueur pro, Baptiste Bouin qui fini 3ème sur un PSA satellite en Espagne perdant 3/1 sur Pezzota en demie,
Léa Barbeau et Laszlo Godde qui étaient eux aussi sur un satellite à Rome .
Léa fini 3e, un mauvaisatch en demie sur Hana Ismael et gagnera Cristina Tartarone 3/1 pour le podium et pour se rassurer avant un PSA à Odense cette semaine.
Laszlo perd au premier tour après avoir mené 2/0 il a eu des crampes alors qu'il menait 8/7 dans le 3ème (la semaine ski a été fatale ) et n'a jamais pu réussir à conclure.