Le championnats de France vétérans Interclubs, qui s'est déroulé le weekend dernier, a rassemblé 28 équipes à Royan.
La logique a globalement été respectée avec les succès de La Rochelle (+35 ans), Nantes Sautron (+45) et Chaville (+55).
JUNIORS (+35 ANS) : LA ROCHELLE, CINQ APRÈS
1. Association Squash Rochelais (Nouvelle-Aquitaine)
2. Montigny Squash Club (Île-de-France)
3. Association Squash Energeia (Occitanie)
Avec trois champions de France en titre dans ses rangs (Damien Habouzit en +35 ans, Stéphane Brévard et Sabrina Belliot en +40 ans), La Rochelle a justifié son statut de favori, récidivant ainsi après sa victoire en 2017. Néanmoins, Montigny leur a donné du fil à retordre, leur numéro 1 Jérôme Sérusier prenant le meilleur sur Stéphane Brévard à l'issue d'une belle bagarre. Les Franciliens étaient partis avec un handicap d'un point suite à la blessure de Nuria Garcia en début de tournoi, et dans l'autre match décisif Damien Habouzit s'est imposé en quatre jeux face à Jérôme Rideau. Ce sont les Toulousains d'Energeia Saint-Orens qui montent sur la troisième marche.
SENIORS (+45 ANS) : PREMIÉRE POUR NANTES SAUTRON
1. Nantes Squash Sautron (Pays de la Loire)
2. Association Squash Cuersois (PACA)
3. ACS Squash Center (Auvergne Rhône-Alpes)
C'est un premier titre pour Nantes Sautron dans ce championnat. Certes, les représentants de la ligue Pays de la Loire ont remporté leurs quatre rencontres sur le score de 2-1 mais sans vraiment être inquiétés car le duo Mickaël Folliot/Christophe Bouin (tous les deux classés dans le top 120 français) était intouchable chez les hommes. Double tenant du titre, Cuers doit se contenter de l'argent cette année, alors que Grenoble complète le podium.
MASTERS (+55 ANS) : CHAVILLE SANS TREMBLER
1. Squash du Bois de Chaville (Île-de-France)
2. Val-de-Reuil Tennis Squash (Normandie)
3. AS Squash Royannais (Nouvelle-Aquitaine)
Il y avait trois équipes inscrites dans cette nouvelle catégorie, et toutes étaient donc assurées de repartir avec une médaille. Titrés en +45 ans en 2004, les Franciliens de Chaville (avec son quatuor Alain Férard, Pascal Jourdan, Alphonse Gauvan et la multiple championne de France vétérans Valérie Néoschil) ont survolé la compétition, ne perdant pas un jeu en six matches. Les victoires de Patrick Le Fur et Laurence Alain permettent à Val-de-Reuil de décrocher l'argent aux dépens des locaux de Royan.
Résultats complets sur squashnet
Plus de photos sur Facebook Squash Royan Atlantique