SUPRRESSION OBLIGATION DE PRESENTATION DU CERTIFICAT MEDICAL
Développement du squash 01/01
Suite à la loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France et à la validation par vote électronique en date du 27/08/22 du Comité Exécutif de la Fédération, l’obtention ou le renouvellement d’une licence et la participation à une compétition organisée ou autorisée par la Fédération Française de Squash pour les personnes majeures ne nécessitent plus la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du squash.
Il est désormais laisser à la responsabilité individuelle de chaque licencié-e d'effectuer son suivi médical personnel.
En ce qui concerne les personnes mineures, depuis 2021, dans le cadre de la loi d’accélération et de simplification de l’action publique, elles n'avaient déja plus l'obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du squash. Le QS mineurs équivalent à une attestation parentale pour prendre ou renouveler une licence reste lui effectif.
Vous pouvez d'ores et déja reprendre votre licence 2022/2023 (plus d'informations sur http://ffsquash.com/fr/jouer-au-squash/comment-jouer-au-squash/licences-mode-d-emploi.html ).
Le changement sera effectif sur https://extranet.ffsquash.com/ à compter du 1er septembre 2022.
La FFSquash vous souhaite une excellente saison 2022/2023.