jeudi 7 février 2019

Les rochelais médaillés au championnat de France vétérans par équipes

Antibes (+35ans) et Cuers (+45 ans) décrochent les titres respectivement devant Marseille et La Rochelle, et Niort et Maxéville. Le Championnat de France par équipe vétérans se déroulait du 1er au 3 février 2019 au Squash des Costières à Nîmes (30). Dans un des grands classiques des championnats de France, les équipes de la région PACA ont particulièrement brillé puisque l'association Squash Rackets Antibes en +35 ans et l'association Squash Cuersois en +45 ans ont décroché les titres de champions de France.

Retrouvez tous les RÉSULTATS.


ANTIBES DÉCROCHE L'OR DANS UNE FINALE 100% PACA CONTRE LE SET MARSEILLE

Si l'équipe du Squash Rackets Antibes est parvenue en finale sans trop de difficultés, le Set Marseille a du batailler notamment en 8èmes de finale contre le WAM et surtout en demi-finale dans une rencontre attendue face à La Rochelle. Dans cette demi-finale, la rencontre décisive était le match 1 hommes, où Benjamin Lagier (2A-45) est remonté de 2-0 pour l'emporter 3-2 face à Stéphane Brevard (1N-28).
En finale, Antibes a su prendre le dessus, notamment grâce à la victoire de Virginie Fribourg dans le match féminin contre Karine Isambard. Antibes décroche ainsi son 7ème titre dans cette catégorie +35 Ans. Dans le match pour la 3ème place, La Rochelle s'est parfaitement ressaisi en l'emportant nettement contre le Squash Energeia, pour monter pour la troisième année consécutive sur le podium.
NAQ equipes 2019Les équipes de Nouvelle-Aquitaine ont également brillé, avec le bronze de La Rochelle en +35ans et l'argent de Niort en +45ans.
 

CUERS SIGNE SA PREMIÈRE !

En +45 ans, l'équipe de Cuers a dominé la compétition, notamment grâce à Philippe Magit (2D-285) et Mylène De Muylder (1N-21), invaincus tout au long du tournoi. En finale contre Niort, le premier nommé s'est imposé 3-1 face à Guy Boyer (3C-591), tandis que Mylène de Muylder n'a pas été inquiétée par Florence Roy (1N-27). Si Niort gagne le match des n°1 hommes, c'est bien les varois qui décrochent l'or, et remporte ainsi leur premier titre de champion de France en compétition par équipe vétérans.
Niort a également effectué un beau parcours pour grimper sur la seconde marche du podium, à l'image du match très serré disputé en quart de finale contre Toulon. Dans le match pour la médaille de bronze, le Squash du Rêve s'impose contre Andrézieux.
Podium +45 ans Equipe Rêve maxeville 2019
Le podium en +45 ans : 1er Cuers - 2ème Niort - 3ème Squash du Rêve